Property Owner

ZIMMERMANN IMOBILIER

Notre Philosophie

Une régie proche de vous

25/09/2013

Notre Philosophie

Découvrez l’esprit de Zimmermann Immobilier au travers d’une interview exclusive de son fondateur et actuel directeur, M. Pierre Zimmermann.

1.  Est-ce que l’immobilier a toujours eu un attrait pour vous ? Oui. Le logement est un besoin primaire de la quasi totalité de la population. C’est pour moi plus valorisant que de travailler sur un besoin secondaire. Le mauvais entretien du parc locatif, principalement dû à la LDTR, est un problème réel auquel j’ai envie de remédier. Le besoin de logements en cette période de crise de logements prolongée est un autre problème. La construction de logements avec nos 7 architectes permet de laisser une empreinte et est très valorisante. Cela l’est d’autant plus que le contexte législatif actuel peu favorable à la construction de logements donne un plaisir encore plus grand, lorsque les logements sont livrés.  

2. Commet définiriez vous la philosophie de la Régie Zimmermann ? Un partenariat locataires-propriétaires pour des immeubles mieux entretenus.  

3.Quels ont été les événements marquants de l’histoire de la Régie ? La décision en 2005 de développer un service d’architecture interne et de construire de nouveaux biens immobiliers, immeubles complets, surélévations, aménagements, villas. C’était la conséquence logique de notre politique de mise en valeur du parc immobilier confiée par nos clients. L’ouverture de notre succursale lausannoise nous a permis d'étendre notre clientèle sur Vaud et d’y transposer nos recettes à succès genevoises. Notre premier 100 millions d’état locatif atteint en 2012 nous ouvre la porte à de nombreuses opportunités sur le marché de l’immobilier.  

4. Comment voyez-vous le futur de la Régie Zimmermann SA ? Continuer notre politique de mise en valeur des biens immobiliers de nos clients et continuer à construire des logements.

5. Depuis maintenant 20 ans, la régie Zimmermann est en constante croissance. Pourquoi une telle réussite ?L’augmentation systématique des loyers de nos clients leur a donné des fonds propres, qu’ils ont investis dans l’achat d’immeubles supplémentaires.

6. Quelles opportunités offre le marché de l’immobilier dans l’avenir ? Le prix actuel des appartements et des villas dans les grandes agglomérations vaudoises et à Genève laisse peu de place à des plus-values futures. Par contre, l’immobilier de rendement, spécialement le commercial et l’artisanal, joint à des taux hypothécaires qui, malgré leur augmentation actuelle, devraient rester bas, conserve d’excellentes perspectives, compte tenu des faibles rendements disponibles par ailleurs.

7. Enfin, une question plus personnelle, vous possédez une réelle passion pour le Bridge. Diriez-vous que ce sport vous a permis de faire évoluer la stratégie de management de l’entreprise ? L’apport du Bridge de haute compétition (2 titres mondiaux, 2 européens et 4 américains) est un véritable apprentissage de la gestion ainsi que de la forte pression. Comme pour la régie, une gestion efficace de l’équipe est une des clés de la réussite.